Nos évènements

Aucun évènement dans le calendrier
Juillet 2018
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 ALGER-30/06/2018- Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a affirmé samedi que l'Etat était déterminé à parachever tous les projets d'investissement relevant de son secteur, à réhabiliter et à moderniser les établissements hôteliers publics pour répondre aux demandes des clients.

Présidant le coup d'envoi de la saison estivale 2018 au complexe touristique de Sidi Fredj, le ministre a annoncé la réception prochaine de 60 à 70 nouveaux hôtels d'une capacité de plus de 7000 lits.

 M.Benmessaoud a indiqué que l'opération de réhabilitation des hôtels se poursuivait toujours en dépit d'un écart dans le taux de réalisation, ajoutant que ce problème sera pallié à travers la mise en place d'une commission nationale de suivi de la réalisation des projets hôteliers.

Il a mis l'accent par ailleurs sur l'impératif d'appliquer la loi sur la gratuité des plages, faisant état de l'octroi de contrats de concession en faveur de plusieurs hôtels pour exploiter certaines plages. 

D'autre part, le ministre a mis en avant la promotion du tourisme dans le pays, rappelant dans ce cadre la grande stratégie mise par le secteur pour relancer le tourisme en Algérie.

"Le secteur oeuvre à l'amélioration du service public et la promotion du niveau d'encadrement et les conditions d'accueil des touristes tout en en assurant une meilleure prestation de service avec des prix concurrentiels", a-t-il dit.

Par ailleurs, M. Benmessaoud a rappelé les efforts déployés par la commission nationale de préparation de la saison estivale afin de fournir les moyens humains et matériels au profit des touristes, soulignant que cette commission s'attèle actuellement à la préparation de la saison du tourisme saharien qui débutera en octobre prochain.

A cette occasion, le ministre a procédé à l'inauguration d'une exposition sur l'artisanat qui représente le patrimoine nationale, effectuant, en outre, une visite d'inspection à la plage bleu afin de s'enquérir des conditions actuelles de la réception des touristes.